Communiqué de presse du 15 avril 2020

COMMUNIQUE DU 15 AVRIL 2020

Chères festivalières, chers festivaliers, chers partenaires, chers amis,

Avant tout, nous espérons qu’en cette période aussi incertaine et exceptionnelle que déstabilisante, chacun-e d’entre vous est en santé et trouve le moyen de s’organiser au mieux.

Le comité d’organisation du festival, ainsi que l’ensemble des responsables impliqués dans les préparatifs de cette 14ème édition, suivent de près l’évolution de la situation sanitaire et économique, en Suisse mais également plus largement au niveau mondial, le festival accueillant des artistes et spectateurs de nombreux pays.

Au vu de la situation et de ses conséquences actuelles et futures, vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser la question : le Plein-les-Watts Festival aura-t-il lieu cet été ?

La réponse est simple : en attendant qu’une interdiction éventuelle soit prononcée par les autorités, le Plein-les-Watts est pour le moment maintenu, et poursuit donc ses préparatifs.

Néanmoins, vous avez surement déjà été informé-e que certaines manifestations prévues au début de l’été ont déjà annoncé une annulation. D’autres ont fait connaître les problématiques que nous rencontrons également, et de nombreux articles de presse sont paru ces derniers jours pour en expliquer les enjeux :

Avant des décisions cruciales des autorités dont les annonces sont prévues pour cette fin de semaine, nous tenions également à assurer notre plein soutien et notre solidarité à tous les acteurs culturels touchés par cette crise : organisateurs et leurs salariés, artistes et techniciens, intermittents, fournisseurs et partenaires du secteur événementiel.

Au Plein-les-Watts Festival, ce que nous réalisons depuis toutes ces années est bien plus qu’une manifestation : c’est un espace d’échange, de rencontre et de partage qui bâtit entre nous un lien fort. Le Plein-les-Watts est une grande famille : notre communauté nous permet de prendre soin les uns des autres, de faire preuve de solidarité, de soutien et d’entre-aide. N’oublions donc pas que nous avons cette chance de pouvoir affronter cette situation difficile ensemble, même en étant séparés et confinés à la maison.

Music is a mission, not a competition

Le comité du Plein-les-Watts Festival