CP - Annulation du Plein-les-Watts Festival 2021

21. 05. 17

COMMUNIQUE DU 29 AVRIL 2020

Chères amies, chers amis,

Au vu des incertitudes sur la situation sanitaire et la possibilité de tenir cet été des grandes manifestations de manière sereine et prévisible, c’est le cœur lourd que le comité d’organisation du Plein-les-Watts Festival a dû prendre la décision d’annuler sa 14ème édition, qui devait se tenir du 19 au 21 août 2021, après la décision de report qui avait déjà dû être prise en 2020 suite aux décisions des autorités.😢

Comme vous pouvez l’imaginer, les dernières semaines ont été intenses en termes de réflexions et d’analyses sur la faisabilité de pouvoir offrir un festival au public cet été. Notre motivation à proposer une manifestation, même réduite et repensée, nous a poussé à y croire jusqu’au bout. 👩‍🎓

Néanmoins, aux vues des importantes incertitudes sur les évolutions de la situation ces trois prochains mois, des nombreuses interrogations qui demeurent à ce stade et des problématiques liées aux mesures sanitaires, nous devons aujourd’hui nous rendre à l’évidence que la tenue d’un événement en août 2021 regroupant des centaines de personnes dans un même lieu, y compris notre staff pendant les deux semaines du montage-démontage, n’est pas réaliste, et que les perspectives évoquées par les autorités posent encore à ce stade des problèmes pratiques, éthiques, et ne nous offrent aucune option plausible en phase avec les valeurs du festival. 🤷‍♂️

Le comité d’organisation se réjouit de vous retrouver l'an prochain pour une nouvelle édition de cet événement unique qui nous réunit toutes et tous autour de la musique, de l’amitié et du partage.

ONE LOVE❤️💛💚