Human Drop - Reggae

Human Drop est un groupe de reggae suisse. Formé à Genève en 2006, le groupe est marqué par la musique reggae, même si les différents styles des musiciens lui apportent de nombreuses influences Ragga, Ska ou encore Dub.

Doté d’une musique énergique et inspirée, Human Drop vous assure un spectacle époustouflant, à la fois festif et prenant, qui se décline aussi bien en salles de toutes tailles qu’en festivals estivaux.

Formé en 2006 à Genève, le groupe propose un reggae puissant, ouvert et généreux, qui mêle riffs de cuivres, solos de guitare de haute voltige et textes travaillés, proposant un message conscient sur une cascade de thèmes de société. Les voix de David Ciocca et Sophie Matter se mêlent à une musique généreuse, qui n'hésite pas à ouvrir ses portes à d'autres sonorités comme le ragga, la drum&bass, l’électro, la world ou encore le dub. Inspiré de formations comme Dub Incorporation, Stell Pulse et Gentleman, Human Drop se promène depuis 10 ans sur les scènes de Suisse, de France et d’Europe, ballade qui passe par la sortie en 2009 d’un premier album 4 titres autoproduit, puis notamment en 2010 par une tournée en Pologne.

Bénéficiant de coups de pouces médiatiques (Republik Kalakuta sur Couleur 3, Radio Paradiso sur RSR1ère), Human Drop a pu collaborer au fur et à mesure des rencontres avec de nombreux artistes comme les Moonraisers, Asherselector, Raldoasher, Mosquito, Sentin’l et Ma Gash Crew. Le groupe a déjà partagé la scène avec des groupes comme Alpha Blondy, MackaB, Yaniss Odua, Dub Inc, Broussaï, Los Tres Puntos, Kya Bamba, Najavibes, Green System, Green Valley Vibes, The Rudness Crew, Ideal Vibes and more…

Aujourd’hui, la formation compte plusieurs musiciens professionnels et gagne en qualité. Human Drop travaille actuellement sur la réalisation de son 2ème album autoproduit, à paraître à la rentrée 2017.

Site internet

www.humandrop.ch

Dragon War (TV Léman Bleu - Émission Mégaphone)



Freedom (Official Music Video)