Meltdown - Métal punk

Originaire de Lausanne (Suisse), Meltdown s'est formée décembre 2011. Dès lors, le groupe a travaillé d'arrache-pied pour se présenter sur scène dès juin 2012.

Cette énergique formation est composée de Jo et sa voix chaude et puissante, Nelson et son jeu percutant à la basse, Dude et ses riffs venus d'ailleurs à la guitare et Petzi, déployant toute sa créativité derrière les fûts de sa batterie. Meltdown prend aussi sa force dans les influences différentes de chaque membre du groupe. Ainsi, le combo a su se démarquer en créant son propre style, son propre son, tout en restant résolument barré.

Au final, ce cocktail étonnant et détonnant situe Meltdown dans un univers nouveau, accessible à un public très large. En octobre 2012 sort le premier clip du groupe, « Animals ». En 2013, Meltdown prend son envol avec la sortie d'un EP de 6 titres « Learn To Burn ».

Après une vingtaine de concerts en Suisse et une expérience à Paris, Meltdown participe en février 2014 au Brutal Winter Fest à travers Cuba pour 8 dates d'anthologie. En octobre 2014, Meltdown est apparu sur la compilation américaine „Global Domination“ de Imperative Music, dévoilant les groupes émergents de la scène métal mondiale.

En avril 2015, Meltdown a enregistré son premier album auprès du studio Kreative Klan à Vérone (Italie), avec Mirko Nosari. Cet opus est disponible depuis juillet 2015 et a été récompensé du titre de 4ème meilleur album international et plus bel artwork 2015 par le magazine français Les Rêveries.

En 2016, la formation lausannoise a terminé 2ème du Greenfield Band Contest et compte à ce jour 70 concerts.

Site internet

https://mx3.ch/meltdown

Gangbang (Official Music Video)