Sara Lugo
Une des plus belles représentantes du reggae féminin d’Europe, Sara Lugo mélange subtilement reggae et soul avec légèreté et efficacité, et s’impose petit à petit comme une valeur sûre du reggae à l’international.

Horace Andy & Dub Asante band feat Matic Horns
Horace Andy est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain, la «voix la plus douce du reggae jamaïcain» associée depuis des décennies au groupe Massive Attack.

Alibutton
Originaire de la fourmillante scène musicale française, et en activité depuis 2015, ce combo lyonnais nous fait traverser l’atlantique direction les caraïbes.

Samory-I & the Black Heart band
Samory-Tour Frazer, plus connu sous le nom de Samory-I est un chanteur de reggae jamaïcain, né le 21 novembre 1989 à Kingston.

Espace camping Plein-les-Watts
Vous l'avez rêvé ? Le camping du Plein-les-Watts Festival est enfin là !
Yoha & the Dragon Tribe
Yoha and the Dragon Tribe est un groupe de Reggae aux influences des musiques du monde. Une musique qui touche les âmes.

Marcus Gad
Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique.

Colocks
Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes. Souvenez-vous du titre « Desiderata », qui apparaît sur la B.0 du film « Double Zéro » avec Éric et Ramzy

Nattyrel Vybz
Actif depuis 2011, année de la sortie de son premier album, Nattyrel Vibes est une entreprise familiale portée par la passion de la musique.

Inner Circle
S’il fallait mesurer le succès du groupe Inner Circle, il suffit de rappeler que lors du mythique « One Love Peace Concert » d’avril 1978, leur nom étant inscrit au dessus de celui de Bob Marley sur l’affiche du concert.

King Lorenzo & B-siders band
King Lorenzo est né à St Ann, et son talent pour le chant a été reconnu dès son plus jeune âge alors qu’il se produisait à l’école, dans les Sound Systems et dans les hôtels de la Jamaïque sous le nom de Parson Man.

Somogo
Somogo (famille en dialecte ivoirien) ou l’éveil des sens : sa musique est un métissage de sonorités, cultures, et inspirations diverses qui offre un voyage à nul autre pareil.

Kabaka Pyarmid
Kabaka Pyramid est un artiste et un producteur talentueux venant des rues de Kingston, en Jamaïque.

Horace Andy & Dub Asante band feat Matic Horns

Horace Andy est un auteur-compositeur-interprète jamaïcain, la «voix la plus douce du reggae jamaïcain» associée depuis des décennies au groupe Massive Attack.

Né le 19 février 1951 à Kingston sous le nom de Horace Hinds, il est surnommé «Sleepy», et est désormais devenu une voix durable sur la scène musicale jamaïcaine. Notez sa signature du début des années 1970, «Skylarking» définissant sa capacité à livrer des chansons de détermination noire et de commentaires sociaux.

Travaillant avec Coxsone Dodd dans les premiers jours, Andy a enregistré des morceaux comme «See A Man’s Face» et le bien reçu «Mr. Bassie», Andy a régulièrement enregistré et joué dans le monde entier avec son groupe et est resté dans les styles reggae roots, rocksteady, lover’s rock et dancehall. En 1990, il a été découvert par le groupe de trip-hop basé à Bristol en Angleterre, «Massive Attack», qui a cité le travail d’Andy comme une influence majeure. Il a enregistré la chanson «One Love» pour leur Premier album de 1991, Blue Lines, et la popularité du groupe a exposé Andy à un jeune génération de fans, dont beaucoup continuent à rechercher son travail antérieur.

Puis Massive Attack a lancé son propre label, Melankolic, et ont publié Skylarking, une compilation de la carrière de Sleepy Andy. Horace Andy est le seul chanteur du groupe d’artistes invités de Massive Attack à apparaître sur chacun des albums du groupe et continue à tourner dans le monde entier avec eux.

Il sera accompagné ici à Plein-les-Watts par un des meilleurs backing band de reggae-roots, le Dub Asante. Matic Horn, tromboniste de légende ayant joué pour Bob Marley, sera également présent sur la Grande Scène.