Marcus Gad

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique.

Rares sont les artistes venant d’une terre si lointaine qui parviennent à se faire une place dans le paysage musical international. Après quatre ans de voyages, sur les cinq continents à la rencontre des peuples natifs et alternatifs du monde, Marcus Gad rentre à Nouméa fin 2014 et produit deux EP en 2015 et 2016 : “Soul Talk” et le remarqué ”Purify” qu’il propose en libre écoute sur internet.

Il connait instantanément un grand succès en Nouvelle Calédonie, les EP se retrouvant diffusés massivement sur toutes les radios et chaînes de télévision locales. Sa musique s’exporte ensuite au-delà des frontières et conquiert un public de plus en plus large, et ce dans toute l’Europe. Début 2016, Marcus Gad s’envole pour deux tournées européennes et une tournée de plus de dix dates sur l’île de la Réunion. Il sortira son premier album officiel « Chanting » le 14 Avril 2017, opus enregistré dans les meilleures conditions, avec son groupe Tribe au studio Davout à Paris.

Marcus Gad s’adresse à l’être conscient en chacun de nous. Ambassadeur culturel d’une île perdue au milieu de l’océan Pacifique où la nature et les coutumes tribales sont encore magnifiquement préservées, il vient rappeler à chacun son essence première en ces temps de crise. Respirez consciencieusement et laisser vous porter vers le pays Kanak en découvrant son univers et sa voix angélique. Plus que de la musique, son oeuvre invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante et inédite.