Kabaka Pyarmid

Kabaka Pyramid est un artiste et un producteur talentueux venant des rues de Kingston, en Jamaïque.

Keron « Kabaka Pyramid » Salmon a grandi en Jamaïque. Chanteur, producteur et ingénieur du son de talent, il est aussi bien influencé par le reggae de son île natale que par la scène Hip Hop... et c’est là que la magie opère ! Maîtrisant parfaitement chacun des deux genres, il passe de l’un à l’autre avec aisance, les mélange à la perfection... Un véritable artiste hybride !

On parle de lui comme de la meilleure découverte depuis le Damian « Junior Gong» Marley himself ! Le nom « Kabaka » est ougandais, il signifie « Roi » et représente la survie à long terme. Des pyramides de l’Afrique ancienne représentent son désir de longévité. L’artiste primé a développé une base de fans mondiale solide qui se connecte profondément aux messages de sa musique.

En 2013, il a été nommé artiste de l’année en Jamaïque par l’Association de l’industrie du reggae. Il est également nommé pour trois Chansons de l’année 2013, 2014 et 2015 pour les titres « No Capitalist », « Mi Alright » et « Well Done » respectivement.

Kabaka a obtenu la reconnaissance à la fois localement et à l’étranger, en se plaçant numéro un sur le « BILLBOARD Next Big Sound Charts Worldwide » et également en vedette de musique populaire sur Billboard.com, TheFader; MTV Iggy, Okayplayer ou Reggaeville parmi beaucoup d’autres dans le paysage médiatique.

Aux côtés de Chronixx, Jesse Royal, Protoje ou encore Jah 9, Kabaka Pyramid est un artiste ouvert au monde, connecté à la réalité actuelle. Il est l’une des figures de proue de cette nouvelle génération du reggae conscient et engagé, ce que certains aiment appeler le «Reggae Revivial».