Don Fe (Esp)

Musicien et producteur né en Angleterre, Don fé est basé en Espagne depuis 25 ans.

Sa passion depuis l’âge de 5 ans est la musique : il a étudié la flûte, le piano et la théorie musicale jusqu’à 18 ans. Il a commencé à enregistrer de la musique et à participer à des groupes dès l’âge de 14 ans avec des cassettes et un porta studio (table de mixage avec enregistreur cassette), puis dès 15 ans il a sa première installation studio avec une table de mixage analogique à bandes et un ordinateur Atari.

Il a maintenant une maison-studio d'où il enregistre et produit toute sa musique et coupe également sur vinyle pour son label Jah Catalyst et sa maison de presse.

Son style vise à combiner les outils de production modernes disponibles avec un style fondamentalement roots, musicalement influencé par la fin des années 70 et par le reggae/dub du début des 80s, penchant aussi vers une culture soundsystem UK plus moderne. Sont présent dans presque toutes ses productions soit la flûte traversière ou le Mélodica, qu'il incorpore dans ses spectacles en live.

En plus de diriger le studio et la maison de presse, il est aussi le membre fondateur de 4Man Army Soundsystem, basé en Espagne et est un collaborateur fréquent avec Ben Alpha et son projet Dub Dynasty.