Natty Jean (FR)
Présenté comme le renouveau du reggae africain, Natty Jean nous vient tout droit du Sénégal où il a fait ses premières armes sur les scènes hip-hop dakaroises et les productions locales. Mais vite lassé d'un univers hip-hop qui ne lui correspondait plus, Natty Jean trouve un nouveau souffle dans le reggae.

Morgan Heritage (JAM)
Morgan Heritage est un des groupes nu-roots majeurs des années 90-2000. Un son conscient et moderne servi par une famille talentueuse à tous points de vue.

Jamesty (FR)
Jamesty est un groupe musical qui aime à mélanger les rythmes de jazz, de funk et de soul aux racines du reggae.

Turbulence (JAM)
Né en 1981, à Kingston, Turbulence est sans conteste l’un des sing-jays les plus talentueux de Jamaïque.

Mystical Faya (FR)
En s'inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.

Alpheus (JAM) & Najavibes (Ge)
Alpheus est le dernier artiste à avoir été signé par Coxsone Dodd. Talentueux et simple, il prône avec sa musique un retour aux vibes authentiques du ska et du rocksteady des années 60 et 70.

Don Carlos (JAM)
Figure du reggae roots, membre originel du groupe mythique Black Uhuru, icône invétérée du mouvement rastafari, le Jamaïcain Don Carlos est une figure du «waterhouse», style qui se caractérise par de longues complaintes.

Nai-Jah (FR)
Issu d'une double culture Franco-Nigériane, le chanteur Mahakwe Wadike prend conscience des luttes et persécutions qui résultent du colonialisme au cours de sa jeunesse passée à Lagos.

The Sunvizors (FR)
Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le « juste nécessaire » de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection pour THE SUNVIZORS. Du velours pour les oreilles.

Mystically (FR)
Créé en 2006 à Besançon (25), le duo Mystically se consacre à produire des compositions métissées en puisant dans ses racines afro-caribéennes.

Treesha & the Evolution Band (GER)
Treesha est une chanteuse originaire du Kenya et installée en Allemagne : choriste de Gentleman, c'est avec les musiciens de celui-ci, l'Evolution band, qu'elle se produira sur la scène du Plein-les-Watts Festival pour présenter son reggae teinté de soul

Jah Mason (JAM)
Membre de l’ordre rasta des Bobo Ashanti, comme Sizzla ou Capleton, Jah Mason a marqué au fer rouge la vague one drop du début des années 2000.

Unity Sound (GE)

Unity Sound a été créé fin 1997 par trois accros du reggae. La signification du nom « Unity » est très importante pour les membres du crew car elle représente une partie de leur identité. Le but du sound system est de rassembler toutes les personnes, peu importe la couleur de leur peau, leur race ou leur religion, simplement grâce au pouvoir de la musique de Jah.

Unity Sound est inspiré par des sound systems comme Stone Love, Renaissance, Killamanjaro et David Rodigan, dont ils ont écouté de nombreuses cassettes audios importées de Londres, New York et la Jamaïque. Des vétérans à Genève (Addis, Designer, Postman) ont également contribué à cette évolution et aidé Unity à se développer.

Dès le départ, le crew a décidé de construire ses propres enceintes pour devenir un sound system. Après avoir consulté quelques livres et vérifié les plans de "Jah Tubby" sur le net, Unity a construit ses premières enceintes en 1999. En même temps, le crew a commencé à enregistrer des dubplates et à accumuler divers appareils techniques (amplificateurs, consoles, ..).

La dubbox Unity est très variée et rassemble des artistes actuels et foundation de la Jamaïque, de l'Europe et des États-Unis. Pour en citer quelques-uns, en écoutant Unity Sound, vous entendrez des dubplates de Max Romeo, John Holt, Horace Andy, Shinehead, Capleton et Sizzla , Anthony B, Luciano, Beres Hammond, Chuck Fender, Ward 21, Bounty Killer, Jahmiel, Vybz Kartel, Kranium et beaucoup d’autres.

En 2000, deux autres sélecteurs ont rejoint le crew. Ils se sont tenus comme les cinq doigts sur la main de Jah pour répandre des bonnes vibrations. Unity Sound est surtout connu comme un sound juggling mais participe aussi à des clashs.

En 2003, Unity est devenu l'un des sounds les plus reconnus dans le pays en remportant le 1er "Geneva Clash". En 2004 et 2005, Unity a participé au Swiss Clash, finissant 3e et 2e.

Plus récemment en 2011, Unity Sound a participé au Badda Dan et a clashé contre Luv Injection (UK) et Shashamane (Kenya), gagnant du World Clash en 2009. Unity Sound a fini deuxième. Unity Sound participe à la gestion du Corner 25 depuis son ouverture en 2006. Après des années de bonnes sélections, Unity Sound est toujours actif.

"unity is strength"