Treesha & Evolution Band (GER)

Treesha est une chanteuse originaire du Kenya et installée en Allemagne : choriste de Gentleman, c'est avec les musiciens de celui-ci, l'Evolution band, qu'elle se produira sur la scène du Plein-les-Watts Festival pour présenter son reggae teinté de soul

Treesha aka Patricia Wambui Mwaura est née à Nairobi, au Kenya. Elle est le dernier enfant d'une famille de quatre enfants. Elle a commencé à chanter à l'âge de 8 ans. Son talent musical est soigné et influencé par son père (le défunt John Ben Mwaura) qui a également chanté et joué de la guitare. Elle a rejoint la chorale de son école et a immédiatement découvert ses capacités vocales. Déterminée à en tirer le meilleur parti, elle est ensuite devenue membre de la chorale Gospel de son église, ce qui l'a vraiment aidée à faire progresser.

Avec une telle dynamique vocale, elle est ensuite devenue la cheffe de la chorale de son école. Son répertoire englobe le savoir-faire de différents genres musicaux tels que le RnB, la pop, le reggae, le jazz et les chansons traditionnelles africaines. Treesha faisait également partie de son club de théâtre au lycée. Au fil du temps, elle a évolué vers le centre de la scène et a joué de nombreuses pièces de musique et a participé à des festivals de théâtre jusqu’à l’échelon national. Elle a ensuite déménagé à Cologne, en Allemagne, à l'âge de 16 ans. Elle a fréquenté la International English School.

Treesha est dans son élément dès qu’elle est en studio pour une session d’enregistrement ou que la radio est allumée. Elle chantera chaque chanson, en particulier celles d'artistes qui l'inspirent (par exemple, Aretha Franklin, Destiny's Child, Aaliyah, Brandy, Mary J Blige et Toni Braxton). Treesha est également une très bonne compositeur et est toujours impliquée dans les préproductions. Elle a travaillé avec des groupes d'artistes et des producteurs comme Denham Smith, Mr. Nnaji, Nexx Muambila, Pensive, Phat Crispy, le Ten Ahead Band Jim Rockford Band et Noxwell Records. Elle a également travaillé avec K-nel et a participé à plusieurs de ses mixtapes. Son album, «Voice Of Kenya», en fait partie. Elle a également figuré parmi les autres artistes du sampler «Black Affairs» de Noxwell Records, sorti en juillet 2007.