Mystical Faya (FR)

En s'inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.

Mystical Faya, c'est aussi et surtout une voix de velours, des choeurs et des mélodies aussi énergiques qu’envoûtantes.

Après « Never Give Up ! » en 2013 et « Sleeping Souls » en 2016, le groupe enchaîne les concerts dans toute la France ainsi qu’en Suisse et en Belgique, puis participe à des festivals d’envergure internationale. En 2018, tout en continuant la tournée, Mystical Faya se lance dans un « side project » visant à explorer d’autres styles musicaux (soul, gospel, jazz, funk…) dans une configuration plus acoustique qu’à l’accoutumée.

En découle l’album « Chill Sessions » où le groupe revisite ses propres morceaux de façon à leur donner une nouvelle couleur, plus intimiste. Chaque titre propose une orchestration différente et un univers propre à lui, toujours au service de la voix lead et des harmonies vocales.

Après cette parenthèse, enrichi de nouvelles expériences, Mystical Faya revient au reggae et nous propose en mai 2019 son nouveau single « Born Again » tiré du prochain opus du groupe qui sortira à l’automne 2019.