Il suffit d’écouter « War in a Babylon », produit par Lee Perry en 1976, un classique rentré dans la légende de la musique Jamaïcaine, pour comprendre la place qu'occupe Max Roméo dans le roots reggae.
Fils du légendaire Bob Marley et Lucy Pounder, Julian Marley est né en 1975. A la fois chanteur, musicien, auteur et producteur, il a été nommé deux fois aux "Grammy Awards", en 2009 et 2019.
Etana est aujourd’hui une des figures féminines du new roots jamaïcain. Né le 22 mai 1983, à August Town, elle n’a que des frères et toute son enfance sera bercée au son des Bob Marley et autres Sizzla Kalonji.
L’histoire de Mory est celle d’un jeune passionné de musique qui a fait ses classes dans les sounds system parisiens à la fin des années 80 lors de l’émergence de la culture reggae. Il fait partie de plusieurs crew comme Drop the Lyrics et commence à faire impression dans le milieu.
Le Reggae Britannique compte parmi ses rangs des artistes très talentueux comme Steel Pulse, Macka B ou encore UB40. Bitty McLean est également un digne représentant de cette scène anglaise.
Après son album “Journey of life “ et son hit « Prophecies Untold » qualifié de « National Anthem » par la presse Jamaïcaine, Charly B revient à l’assaut du vieux continent.
Jim Murple Memorial c’est du vrai rythm’n blues … Mais version jamaïcaine. Du rythm’n blues, comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu’il ne donne naissance au rocksteady et au reggae.
Green System se forme à la fin des années 90 à Genève. Composé de 9 musiciens, le groupe propose un reggae original, marqué par un trio vocal envoûtant, une section rythmique solide et des guitares aux sons sixties. L’ensemble est porté par la voix soul de son chanteur à l’engagement scénique sans concession.
Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul… Cinq musiciens poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue.
La chanteuse persane et allemande TriXstar est un rassemblement de cultures auxquelles vous ne penseriez pas normalement, mais en grandissant en Allemagne, TriXstar a pu s'approprier les aspects positifs de chaque culture. Elle a dû se battre pour sa place dans la scène reggae et dancehall dominée par les hommes, mais s'en est sortie plus forte que jamais.