Le Kongô blue, c’est le blues de la brousse, le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul… Cinq musiciens poussés par l’envie grandissante de créer un projet reggae roots, se réunissent en février 2016 et donnent naissance au groupe Kongô Blue.
Kongô Blue, c’est un trio vocal solide et puissant, un groove simple et efficace teinté de blues africain. Dès sa création en 2016 par quatre amis du reggae roots, Kongô Blue écume les routes de France pour se forger une bonne expérience scénique et tester ses compositions originales devant un public le plus large possible. S’inspirant des grands noms du genre ( the Wailers, the Gladiators, Midnite,…), Kongô Blue présente un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae des années 70.
Un retour très positif du public encourage le groupe à enregistrer un premier album de 7 titres intitulé "long road" qui sortira en septembre 2018. Le groupe continue d'enchaîner les tournées, il enregistre le clip "Liars" en 2019 et récemment un clip live. Actuellement Kongô Blue continue d'enchaîner les concerts et prépare un nouvel album, des collaborations sont également prévues avec les musiciens de Marcus Gad et avec Loïc le chanteur de Mystical faya.
Le groupe a réalisé plus de 80 concerts depuis l'été 2016 dont des premières parties (Harrison Stafford, Broussaï, Winston Mcanuff, Brain Damage, Tiken Jah Fakoly, Ensemble National de Reggae...) et des festivals réputés (Tribu Festival, Festival Jam'in Jette à Bruxelles, Festival de Thau à Sète, le chien à plumes, Festival au Son du Reggae à Angoulême...).