La chanteuse persane et allemande TriXstar est un rassemblement de cultures auxquelles vous ne penseriez pas normalement, mais en grandissant en Allemagne, TriXstar a pu s'approprier les aspects positifs de chaque culture. Elle a dû se battre pour sa place dans la scène reggae et dancehall dominée par les hommes, mais s'en est sortie plus forte que jamais.
Avec sa voix rauque et son timbre d'alto profond, TriXstar donne du poids à ses paroles. Même si sa musique parle de "chercher et trouver l'amour" à première vue, il y a beaucoup plus à dire quand on regarde derrière. Bob Marley a chanté "libérez-vous de l'esclavage mental" et a rappelé aux Jamaïcains d'origine africaine d'être fiers de leur culture et de la couleur de leur peau et qu'ils n'ont pas à se prosterner devant la société. TriXstar chante « rise up and shine » et parle à tous ceux qui se sentent humiliés, opprimés et abusés et les encourage à se débarrasser des chaînes et à grandir au-delà d'eux-mêmes. Elle s'adresse particulièrement aux femmes, pour les renforcer afin d'échapper aux rôles sexospécifiques, devenir des membres fortes de la société et vivre pleinement leur potentiel.
La musique de TriXstar est entraînante et touchante. Ses chansons invitent souvent à danser et emmènent l'auditeur dans un voyage dans un monde d'amour, de douleur, de bonheur et de désirs. Même si la plupart des chansons de TriXstar sont issues du reggae et dancehall, elle n'hésite pas à sortir des frontières du genre. Le noyau et la force de toutes les chansons est une âme vulnérable essayant de se guérir et de guérir les gens qui l'entourent et donne donc force, puissance et courage.
Outre la musique, TriXstar est active dans le secteur social, travaille avec les réfugiés et défend les droits des femmes.