Meta & the Cornersones (SEN)

Menés par le chanteur, auteur-compositeur et compositeur Meta Dia, Meta and the Cornerstones fusionnent un son unique d’afro-pop, de hip-hop, de rock et de soul avec une colonne vertébrale de reggae roots.

Né et élevé dans les traditions soufi dans un village du Sénégal, Meta Dia sait d’où il vient et s’efforce de répandre ce qui divise le plus en ce moment, attise la peur et la haine : la Paix. Meta Dia prône la Paix, en pointant tout particulièrement la détérioration des rapports humains et leur foi en notre société actuelle : « Salam (Paix) est notre doctrine, notre pierre angulaire » (Zion Stereo).

Toutes les chansons sur « Hira » sont connectées entre elles. L’album déroule une histoire entière, des bas fonds (Hira) jusqu’à se trouver soi-même (Finding Oneself). Meta and The Cornerstones incorporent toutes sortes de saveurs musicales : bossa nova, sons du Moyen Orient, Gnaoua marocain, jazz classique, flamenco, rock, rythmes africains, le tout arrimé à un solide Roots Reggae.

“Du reggae moderne, riche, conscient, prônant un message de paix et de compréhension qui n’oublie pas les racines musicales chères aux aficionados du genre”. France Inter.