Ashraff30 & Sound Rebels (SEN/IT)

Le projet de Ashraff 30 est un projet reggae (roots dancehall rock steady ) avec un show live très interessant \nce serait un plaisir partager avec vous ces vibrations.

Né le 2 janvier 1979 à Dakar (Sénégal), le chanteur de reggae Ashraff 30 découvre sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. Ses premiers pas ont été guidés par son père, grand mélomane et passionné de reggae. C'est là que l'artiste reçoit très tôt les premières influences musicales à travers la collection de vinyles de son père composée du « roi du reggae » : le légendaire Robert Nesta Marley alias Bob Marley, Peter Tosh, Jimmy Cliff. En 1993, il fait sa première approche dans la musique hip hop avec ses amis d'enfance. Il fait ses premiers pas à Dakar, sa ville natale puis à travers le territoire sénégalais. Son voyage en Italie a déclenché sa véritable passion : la musique reggae. En 2007, il forme son premier groupe de reggae avec des musiciens italiens qui nomé "kayamama reggae evolution", et il sort une 1° démo intitulé "Tambali" qui signifie "le début" dans sa langue maternelle "woloff". Cette démo était caractérisée par une interprétation de six chansons célèbres de Bob Marley.

En 2010, avec le Kayamama reggae Evolution, il décroche la deuxième place d'un autre grand concours italien "EMERGENZA". La finale s'est déroulée à l'ALCATRAZ, l'une des plus grandes salles de concert de à Milan. En 2013, il sort son premier album "On The Way" suivi d'une tournée sur le territoire italien qui lui vaut un succès retentissant. En 2014, son groupe ''kayamama'', figurait parmi les 3 meilleurs groupes de reggae sur le territoire italien grâce au concours du grand festival ''rototom sunsplash''.

En 2016, il sort son premier album solo "Colours and Cultures", 11 titres qui parlent d'amour, d'intégration, de culture africaine et d'expériences de vie vécues en première personne par Ashraff jusqu'à la recherche introspective d'eux-mêmes, en vue d'un futur pas trop lointain où des personnes de cultures, de religions, de langues et de couleurs de peau différentes peuvent vivre en harmonie et en sérénité. En 2018, la sortie de l'album "Nostalgy" son deuxième en carrière solo avec évidemment d’autres featurings avec Sista Awa Fall dans la chanson "Remember that" , Ombre Zion & Sangue Bi dans la chanson "Jambaar Door Waar". 13 morceaux qui ouvrent une fenêtre sur les différentes façons dont la nostalgie peut se manifester en chacun de nous, mais c'est aussi un projet très personnel dans lequel Ashraff 30 chante son propre sentiment intime de nostalgie qu'il éprouve, avant tout, pour sa terre Mère l'Afrique. Actuellement, la préparation de 2 albums est en cours : un album acoustique avec beaucoup de collaboration, un « best of « des 3 albums de l’artiste en clef acoustique. et un album Reggae, sa vrai passion avec de très belles surprises