Nahaka (CH)

Collectif originaire des Alpes françaises, Nahaka rassemble divers artistes autour du Dub. Une formation énergique et déterminée qui n’attend qu’une chose : partager ses bonnes vibrations.

En 2017, après avoir passé de nombreuses années à côtoyer la scène en tant que techniciens et musiciens, ces mélomanes attirés par les sons du reggae décident de créer leur propre recette à base de delay, reverb’ et autres ingrédients secrets.

Inspirés par des noms tels que Zenzile, High Tone, Brain Damage ou les classiques du Reggae jamaïcain, au fil du temps, ils ont su créer leur univers : un son engagé aussi structuré qu’il n’a pas de limites. Ils n’hésitent pas à se passer la main sur leurs divers instruments et machines pour créer une musique ouverte ou chacun peut y mettre son grain de sel.

Rapidement, ils parcourent la Haute Savoie et participent aux festivals des Rockailles, du Rock'n Poche et du Paléo Off, font plusieurs scènes dont la première partie des 30 ans de Sinsemilia.

En 2020, Nahaka sort : “First Step” sur le label Marée BASS. Ce 1er EP nous embarque dans un style Electro / Steppa en collaboration avec des artistes Jamaïcains tels que Isha Bel et Jolly Stewart ou le chanteur Leo Rivas du Nicaragua. Le collectif collabore ensuite avec le musicien Krone et le chanteur Monkey D. Il est diffusé sur de nombreux réseaux comme Culture Dub, La Grosse Radio, Pull-Up Magazine, Reggae Vibes ou le Cusco Reggae Music (Pérou). Il est aussi diffusé via les selectas Alchemist Dub (France) et Don Papi (Chili), …

Aujourd’hui il s’adapte à la situation et produit de nouveaux morceaux issus de centaines d’heures de répétitions, de résidences, sessions d’enregistrements ou de « live streaming ». La soif du collectif pour la scène est telle qu’il ne décline que très rarement une proposition. En 2022, le collectif se produit sur les scènes régionales et sort leur 3eme EP : ”In the storm”.

Cette joyeuse bande de « piétineurs de Dubstation » saura à coup sûr vous faire voyager aux rythmes de leurs skanks.