Collie Buddz (USA)

Vendredi 12 juillet – 23h45

Collie Harper de son vrai nom, Collie Buddz est chanteur et producteur de reggae dancehall américain. Né à la Nouvelle-Orléans, mais élevé aux Bermudes, il se fait connaitre avec un titre explosif, « Come Around », qui se voit plébiscité en Angleterre, en Allemagne, au Japon et dans les Caraïbes.

Le 23 novembre 2006, son single prend directement la première place des charts sur BBC 1Xtra en Angleterre, ainsi que sur bon nombre d’autres programmes spécialisés dans le reggae en Europe.

Il continue en composant des riddims pour d’autres artistes, et se créé une vraie signature vocale, en chantant sur ses propres riddims. En 2006 il signe chez Sony BMG et en 2007, enregistre son premier album Collie Buddz, sur lequel figurent ses plus grands succès : « Mamacita », « Blind to you » et le single « Come Around ».

Il également est l’auteur du thème d’entrée « S.O.S » de la superstar du catch Kofi Kingston.

Mais Collie Buddz est aussi connu pour ses collaborations et featurings avec des superstars de la musique américaine : « Smoke the Weed » avec Snoop Dog, « Mad Mad World » avec Shaggy et Sizzla, « On my way back home » avec Sean Paul, ou encore « Ring the Alarm » avec Beyoncé.

En 2011, il publie Playback EP, un album 8 titres téléchargeable gratuitement sur son site internet.

En 2017, Pour son nouvel album Good Life, Collie Buddz lance son propre label, Harper Digital et trouve le temps de lancer une station de radio (Vibe 103) chez lui aux Bermudes.

Biographie par Reggae.fr (Claire) et Wikipédia

Activer les notifications OK Non merci