Steel Pulse (UK)

Jeudi 11 juillet – 22h45

Steel Pulse est un groupe de Reggae roots de légende, formé au Royaume-Uni à la fin des années 1970.

Ils accèdent à reconnaissance nationale en participant en Angleterre aux concerts de Rock Against Racism avec The Clash, Generation X, The Buzzocks, Sham 69…, puis à une renommée internationale lors de leur première partie de la tournée européenne de Bob Marley and the Wailers en 1978. Cette année-là , ils signent chez Island Records et sortent leur premier album Handsworth Revolution.

Les albums les plus connus de Steel Pulse sont True Democracy et Earth Crisis, sortis respectivement en 1982 et 1984.

Depuis, ils ont été reconnus pour leurs fortes paroles sociopolitiques ainsi que leur position contre l’injustice perpétuée sur la diaspora africaine. « Rally Round the Flag » chanson tirée de l’album True Democracy a été souvent utilisée comme un cri de ralliement et de symbole pour l’Unité Africaine.

Après plusieurs nominations aux Grammy Awards qu’ils remportent en 1986 pour l’album Babylon The Bandit (premier groupe de Reggae hors Jamaïque a remporter un Grammy), le groupe joue pour l’investiture du président Américain Bill Clinton en 1993.

Steel Pulse sort ensuite des albums acclamés par la critique et le public et font des tournées mondiales sur les cinq continents.

Steel Pulse est actif dans une variété d’œuvres caritatives y compris en générant des fonds pour les victimes des ouragans de la Jamaïque et de la Nouvelle-Orléans, ainsi que pour le financement de la construction et l’installation de panneaux solaires pour un hôpital et une clinique, suite au séisme à Haïti.

Biographie par Reggae.fr (Officielle)

 

 

Activer les notifications OK Non merci